Cet article date de plus de 7 ans

Un président et des emplois pour les usines Bolloré d'Ergué-Gabéric

Lors de l'inauguration par François Hollande de la nouvelle unité de fabrication de batteries à Ergué-Gabéric dans le Finistère, Vincent Bolloré a annoncé la création de 350 à 400 emplois supplémentaires dans les années à venir.
Vincent Bolloré a profité de l'inauguration de sa nouvelle unité de fabrication de batteries à base de lithium-métal-polymère pour annoncer 300 millions d'investissements au total et 350 à 400 emplois en plus de ceux prévus à l'origine. Le site, qui emploie actuellement 165 personnes, devrait ainsi passer dans les années à venir à plus de 500 salariés.


Vincent Bolloré a déjà investi 250 millions d'euros dans cette usine qui produit des batteries pour la voiture électrique maison : la BlueCar, celle qui est au centre du dispositif Autolib', le service de partage de voitures électriques du bassin parisien.L'objectif est d'atteindre une production de 10 000 batteries par an

Sur le même site de production, le groupe Bolloré produit aussi des films à base de polymères pour l’industrie. Il est l'un des leaders mondiaux en la matière.

Cette annonce d'emplois et d'investissements supplémentaires ne pouvait trouver meilleur moment pour être faite que lors de l'inauguration ce jour par François Hollande.


Lors de son allocution pour l'inauguration de l'usine, le président de la république a souligné l'audace de Vincent Bolloré dans ses choix industriels et sur son ancrage en région.
 


Avant l'arrivée du président de la République, une cinquantaine d'artisans avaient manifesté contre la hausse programmée de la TVA de 7 à 10% au 1er janvier 2014.
Ils avaient bloqué plusieurs rond-points qui menaient à Ergué-Gabéric.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
économie