A la fois magasin et école de musique, le magasin Milonga à Rennes (35) met la clef sous la porte. Les salariés accusent l'enseigne Cultura, propriétaire du magasin, d'avoir volontairement coulé les magasins Milonga pour reprendre le concept sous son nom propre.
Elèves et professeurs du magasin de musique Milonga, à Rennes(35), ont joué leurs dernières notes ensemble hier après-midi, devant les portes de l'enseigne. Depuis juillet, Milonga est en cessation de paiement et les rayons se vident, faute de réapprovisionnement.
150 élèves se sont inscrits pour reprendre des cours de musique en cette rentrée 2013 mais il n'y en aura pas. Désormais, la dizaine d'employés et de vendeurs travaillant sur le site espèrent juste des indemnités de départ convenables.
En 2008, l'enseigne Cultura a racheté les magasins Milonga : elle en ferme 8 sur les 20 existants. A Rennes, les salariés estiment avoir été lésés : "ils ont pillé notre savoir-faire et notre concept pour le ré-exploiter à leur profit, au sein des magasins Cultura", explique l'un d'eux, amer.