Dernières notes à Milonga

A la fois magasin et école de musique, le magasin Milonga à Rennes (35) met la clef sous la porte. Les salariés accusent l'enseigne Cultura, propriétaire du magasin, d'avoir volontairement coulé les magasins Milonga pour reprendre le concept sous son nom propre.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Elèves et professeurs du magasin de musique Milonga, à Rennes(35), ont joué leurs dernières notes ensemble hier après-midi, devant les portes de l'enseigne. Depuis juillet, Milonga est en cessation de paiement et les rayons se vident, faute de réapprovisionnement.

150 élèves se sont inscrits pour reprendre des cours de musique en cette rentrée 2013 mais il n'y en aura pas. Désormais, la dizaine d'employés et de vendeurs travaillant sur le site espèrent juste des indemnités de départ convenables.

En 2008, l'enseigne Cultura a racheté les magasins Milonga : elle en ferme 8 sur les 20 existants. A Rennes, les salariés estiment avoir été lésés : "ils ont pillé notre savoir-faire et notre concept pour le ré-exploiter à leur profit, au sein des magasins Cultura", explique l'un d'eux, amer.



















Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information