Simple village de pêcheurs devenu station balnéaire internationale, Dinard (35) accueille la semaine prochaine la 24ème édition du festival du film britannique. Rien de plus naturel pour une ville aux accents si british !
Les anglais sont arrivés dans la seconde moitié du 19ème siècle à Dinard (35) qui n'était encore qu'un simple village de pêcheurs. Séduits par le climat et la beauté des paysages, ils venaient des colonies d'Avranches ou de Dinan et ont métamorphosé les lieux.Ils ont apporté leur architecture néo-classique avec leurs bow-window et les terrasses ouvertes, construisant de magnifiques villas qui sont devenues la signature visuelle de Dinard. Ils ont également importé sur la côte bretonne leur mode de vie : clubs fermés, golf, tennis, yacht club...
Dans les rues de la ville, l'accent anglais est omniprésent, Dinard est "the place to be" pour nos cousins britanniques de passage sur la côte bretonne. Logique donc, de créer ici, le festival du film britannique dont la 24ème édition débute la semaine prochaine :