Le Stade Rennais joue un nouveau derby, samedi 5 octobre à 20h, à Guingamp (22). Analyse de cette rencontre par les deux entraîneurs et explications du Stade Rennais, qui a déposé plainte contre certains de ses supporters après les incidents du précédent derby contre Nantes (44).
Le Stade Rennais panse ses blessures après sa défaite contre Nantes (1-3), dimanche dernier. Un derby qui a laissé des traces au sein de l'équipe, selon Philippe Montanier, l'entraîneur du Stade Rennais :
Le Stade Rennais a souffert sur le terrain mais aussi avant la rencontre. La veille du match, des supporters nantais se sont introduits dans le stade de la route de Lorient, endommageant le matériel et volant le tifo des supporters rennais. Ceux-ci ont voulu se venger juste avant la rencontre, provoquant des incidents d'avant-match.
Le Stade Rennais a donc décidé de porter plainte 15 plaintes nominatives contre des supporters du RCK et une plainte contre X a été déposée pour « introduction dans une enceinte privée et vol d’un tifo appartenant au RCK ». Jérôme Poupard, directeur de la communication du Stade Rennais, s'en explique :

Du côté de Guingamp, on prépare ce derby avec sérieux. Lors de sa conférence de presse, Jocelyn Gourvennec, l'entraîneur de l'EAG, a souhaité que ce nouveau derby entre Guingamp et Rennes se déroule dans une bonne ambiance. Et se méfie de ce match, estimant que le Stade Rennais n'a pas joué à son réel niveau contre Nantes :
Ce derby entre Guingamp et Rennes a donc un double enjeu : sportif bien-sûr, mais aussi 'sécuritaire'. Aux supporters des deux clubs de s'assurer qu'aucun incident ne viendra ternir la rencontre.