Les avocats de Saint-Malo et de Quimper en grève

Lors de son assemblée générale du 3 octobre, les avocats du barreau de Saint-Malo et Dinan ont voté la grève à l'unanimité. Il n'y aura donc aucune activité juridictionnelle à compter de ce vendredi et jusqu'à leur prochaine AG, lundi à 11h. A Quimper, la grève des audiences a également été décidée.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les avocats du barreau de Saint-Malo seront donc en grève à partir de ce vendredi et jusqu'à lundi. Une action afin de dénoncer la volonté du gouvernement de faire supporter aux avocats une baisse de leur rémunération dans le cadre de l’aide juridictionnelle. Ce mouvement s'inscrit d'ailleurs dans le mécontentement national de la profession sur cette question. Ils refusent que, comme le prévoit le gouvernement, l'indemnisation des avocats qui acceptent de défendre les personnes les plus démunies et les plus fragiles, soit réduite.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder