Le stade Brestois qui occupe la 11ème place du classement se déplace aujourd’hui à Tours 4ème, pour le compte de la 9ème journée de championnat de France de Ligue 2 de football.
Alex Dupont : notre équipe est trop tendre dans les impacts. C'est comme ça la #Ligue2 #TOURSSB29
— Stade Brestois 29 (@SB29officiel) October 2, 2013
Le Stade Brestois tentera de se relancer après une semaine noire défaite à Laval (2-1) et une défaite à domicile contre Créteil (1-2).
L’équipe d’Alex Dupont est diminuée à cause d’un nombre important de blessés notamment dans le secteur offensif. Abel Khaled (cheville), Jonathan Ayité (mollet), Benoit Lesoimier (cuisse) et Alexandre Alphonse (genou). En défense seul Johan Martial est à l’infirmerie (abdomen).
Alex Dupont s’inquiète également de la manière dont joue son équipe et son manque d’agressivité dans la conquête du ballon. Pour le coach brestois la Ligue 2 c’est avant tout un défi physique et Brest à encore des progrès à faire pour jouer la tête de championnat.
L’adversaire du jour, le Tours FC est l’équipe en forme du moment, 4ème au classement les tourangeaux ont successivement battu Lens et fait match nul chez le leader Angers.
L’entraineur Olivier Pantaloni a choisi de reconduire le groupe qui a affronté Angers (1-1) vendredi dernier.
Seulement 3 points séparent le Tours FC (4ème) et le Stade Brestois (11ème) dans un championnat de Ligue 2 très homogène.