Dans deux jours, Jean-Louis Trintignant tirera sa révérence après deux derniers récitals à Vannes. Le comédien âgé de 82 ans a décidé de mettre un terme à sa carrière théâtrale, se déclarant "fatigué".

C'est au théâtre Anne de Bretagne à Vannes que Jean-Louis Trintignant montera sur les planches et saluera son public une dernière fois. Le comédien se dit "fatigué" et souhaite mettre un terme à sa carrière au théâtre.

Mercredi, il jouera "Trois poètes libertaires", accompagné par le violoncelliste Grégoire Korniluk et l'accordéoniste Daniel Mille. Pendant ce spectacle, le comédien récite une trentaine de poèmes dont ceux de Boris Vian, Jacques Prévert et Robert Desnos.

Au grand écran et après une décennie d'absence, l'acteur avait fait sa dernière apparition dans "Amour" réalisé par Michael Haneke, film récompensé par la Palme d'Or au Festival de Cannes 2012, puis par l'Oscar du meilleur film étranger.
              
Révélé au cinéma par Roger Vadim, Trintignant a joué au fil de sa carrière avec nombre de grandes actrices comme Brigitte Bardot qui fut sa compagne dans "Et Dieu créa la femme", Romy Schneider dans "La Banquière" ou encore Catherine Deneuve dans "Je vous aime".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité