Accident de TGV en Sarthe : 2 blessés légers, retour à la normale du trafic SNCF en Bretagne

L'accident est arrivé mardi soir vers 20h25 à Sillé le Guillaume dans la Sarthe. Un camion est entré en collision avec un TGV. 2 personnes ont été blessées.Le trafic SNCF est revenu à la normale.

Difficile de dégager la voie à Sillé le Guillaume, après l'accident de train
Difficile de dégager la voie à Sillé le Guillaume, après l'accident de train © AFP
La collision entre un TGV et un camion qui transportait des engins agricoles a eu lieu mardi soir à 20h25 à Sillé-Le-Guillaume, entre Laval et le Mans. Le camion s'est retrouvé bloqué sur le passage à niveau. Le chauffeur du poids-lourd a pu sortir avant l'arrivée du train.

 

Après une journée de perturbations, le trafic est revenu à la normale ce mercredi soir.


Deux blessés légers

Selon la direction de la SNCF Bretagne, il y avait 175 voyageurs dans ce TGV qui circulait dans le sens Paris-Rennes. 2 personnes ont été blessées légèrement, dont le conducteur du TGV. Les secours ont évacué les blessés plusieurs heures après l'accident. L'électricité a été coupée par la SNCF pour laisser les pompiers intervenir.

© Googlemaps


Trafic très perturbé

La collision a été très violente. Le TGV s'est arrêté près de 2 km après le point d'impact. Le trafic SNCF a été interrompu entre Le Mans et Laval, les deux voies de circulation étant bloquées. Les trains au départ de Paris sont pour l'instant déviés par Nantes. Ce mercredi matin, sur son site internet, la SNCF annonçait 1h30 à 2 h de retard, selon les trains. Mais la situation est redevenue normale ce mercredi soir.

Les débris et les dégâts après la collision entre le TGV et le camion à Sillé Le Guillaume (72)
Les débris et les dégâts après la collision entre le TGV et le camion à Sillé Le Guillaume (72) © Willy Colin @france3paysdelaloire

Pour plus d'infos en direct, suivez Willy Colin (@Willy_Colin) notre confrère de France 3 Pays de la Loire.

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sncf trafic faits divers
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter