Accident de TGV en Sarthe : 2 blessés légers, retour à la normale du trafic SNCF en Bretagne

L'accident est arrivé mardi soir vers 20h25 à Sillé le Guillaume dans la Sarthe. Un camion est entré en collision avec un TGV. 2 personnes ont été blessées.Le trafic SNCF est revenu à la normale.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La collision entre un TGV et un camion qui transportait des engins agricoles a eu lieu mardi soir à 20h25 à Sillé-Le-Guillaume, entre Laval et le Mans. Le camion s'est retrouvé bloqué sur le passage à niveau. Le chauffeur du poids-lourd a pu sortir avant l'arrivée du train.

 

Après une journée de perturbations, le trafic est revenu à la normale ce mercredi soir.


Deux blessés légers

Selon la direction de la SNCF Bretagne, il y avait 175 voyageurs dans ce TGV qui circulait dans le sens Paris-Rennes. 2 personnes ont été blessées légèrement, dont le conducteur du TGV. Les secours ont évacué les blessés plusieurs heures après l'accident. L'électricité a été coupée par la SNCF pour laisser les pompiers intervenir.

© Googlemaps


Trafic très perturbé

La collision a été très violente. Le TGV s'est arrêté près de 2 km après le point d'impact. Le trafic SNCF a été interrompu entre Le Mans et Laval, les deux voies de circulation étant bloquées. Les trains au départ de Paris sont pour l'instant déviés par Nantes. Ce mercredi matin, sur son site internet, la SNCF annonçait 1h30 à 2 h de retard, selon les trains. Mais la situation est redevenue normale ce mercredi soir.

Les débris et les dégâts après la collision entre le TGV et le camion à Sillé Le Guillaume (72) © Willy Colin @france3paysdelaloire

Pour plus d'infos en direct, suivez Willy Colin (@Willy_Colin) notre confrère de France 3 Pays de la Loire.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information