Le Paris Saint-Germain a mis fin à la série de victoires des Lorientais au Parc des Princes. Les Merlus, assommés 4 à 0, sont de plus en plus en difficulté dans le championnat.
Jusqu'ici ils pouvaient se vanter d'être une des rares équipes capable de tenir en échec le PSG à domicile. Depuis sept saisons, les rencontres avec le PSG se soldaient le plus souvent en faveur des Lorientais (4 victoires, 2 nuls, 1 défaites). Mais cette fois, les Parisiens ont assommé une bonne fois pour toutes les Bretons: 4 à 0.
Ce vendredi, le PSG, invaincue depuis 31 rencontres et qui marque en moyenne plus de 3 buts par match, a prouvé son invincibilité face à des Merlus complètement dominés. Dès l'entame de cette 12e journée de Ligue 1, c'est Lucas qui ouvre la marque après une action collective de Rabiot, Digne et Cavani (3e minute).
C'est d'ailleurs Edinson Cavani (43e) et Jérémy Ménez (39e) qui font définitivement plier les Lorientais. Cavani revient apporter le coup de grâce à quelques minutes de la fin (81e). Un neuvième but de Cavani en championnat, ce qui fait de lui le meilleur buteur du championnat devant Falcao.
Le PSG est en tête du championnat avec 28 points, 3 points de plus que l'AS Monaco. Les Lorientais, quant à eux, pointent à la 17e place avec 10 points.
Les matches bretons à venir ce samedi:
17h: Rennes - Olympique de Marseille20h: Lyon - Guingamp