En 2009, le dessinateur morbihannais Bruno Pilorget, le photographe Marc Abel et la romancière Véronique Massenot, partent en Palestine. Objectif : raconter un pays méconnu. Salaam Palestine, leur livre vient d’être récompensé au Rendez-vous du Carnet de Voyage de Clermont-Ferrand.
Grand prix du festival, Prix du Club de la Presse et Coup de Cœur de Médecins sans frontières : Salaam Palestine était nominé trois fois et il a raflé les trois prix ! Du jamais vu au festival clermontois "Le rendez-vous du carnet de voyage" dont c’était le week-end dernier la 14ème édition.Ces prix récompensent les trois années de travail des auteurs : le morbihannais Bruno Pilorget, le photographe Marc Abel et la romancière Véronique Massenot. mais surtout leur démarche, tournée avant tout vers « les populations sur place et leurs conditions de vie ». Ce carnet de voyage a pu voir le jour grâce aux liens de confiance mutuelle qui se sont tissés au fil des mois et qui devraient perdurer car « des Territoires, les palestiniens continuent a suivre le projet ».
Pour découvrir le livre, les auteurs vous donnent rendez-vous au cinéma la Bobine à Quimperlé le 28 novembre à 20h, pour une rencontre dédicace. A noter qu’à cette occasion aura lieu une projection du documentaire de Jean-Pierre Debord, consacré au projet.