Quel équilibre économique pour les éleveurs de porcs ?

Hier, la chambre régionale d'agriculture organisait une journée régional du porc. Avec un message rassurant pour les éleveurs : malgré la crise du secteur, des modèles économiques adaptés leur permettront de sécuriser l'avenir de leurs élevages.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le thème choisi pour cette 12ème journée régionale du porc était "Pérennisez votre élevage et vos revenus...". C'est une préoccupation constante pour les éleveurs confrontés depuis plusieurs années à la baisse des cours du porc.

Les experts des chambres d'agriculture bretonnes se sont voulus rassurants : il est tout à fait possible pour les éleveurs de s'assurer un revenu régulier. Mieux, il n'existe pas de modèle unique pour sécuriser ses revenus donc chacun peut choisir celui qui lui convient le mieux.

Reste que l'avenir de la filière dépend de la force des éleveurs. Et leur nombre diminue : chaque an, pour cinq départs à la retraite on compte seulement une installation.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information