Energie: des drones pour traquer les déperditions de chaleur à Saint-Brieuc

Après Brest et avant Cesson, c'est au tour d'un quartier de St Brieuc d'être survolé par une caméra thermique. La ville et GRDF ont initié  cette opération pour sensibiliser les habitants aux économies d'énergie à la déperdition de chaleur d'une habitation mal isolée.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un curieux bourdon survole des maisons de St Brieuc. C'est un drone octocoptère. Comprenez, équipé de 8 hélices. Ce faux insecte volant a pour mission d'ausculter la situation thermique des 350 habitations du quartier de la Ville Jouha.

la caméra thermine dont le drone est équipé photographie les toits, les façades. Les clichés sont ensuite sauvegardés. L'objectif étant de mettre en images et en couleurs les déperditions de chaleur de chaque maison.

Un diagnostic thermique sera rendu à chaque propriétaire quelque soit son mode de chauffage. Avec des conseils judicieux à l'appui.






Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information