C'est à proximité de l'ilot Saint-Michel, au large d'Erquy qu'une femme a été retrouvée noyée dans l'après-midi. Elle accompagnait son compagnon qui pratiquait la pêche en apnée.
Le drame s'est déroulé au large d'Erquy vers 15h. Une embarcation semi-rigide d’environ 3m de long était au mouillage devant l'ilot Saint-Michel, par mer belle et vent léger de N/E. L'un des deux occupants était en action de plongée. A sa remontée, ce dernier a constaté que sa compagne de 57 ans, n’était plus à bord et a immédiatement donné l’alerte.
Deux bateaux de pêche, deux vedettes de la SNSM d’Erquy et de Saint Quay Portrieux, ainsi que des pompiers sont alors mobilisés. Un avion de la base aéronavale de Lann Bihoué, en mission d’entraînement, est également dérouté tandis que l’hélicoptère de la marine nationale basé sur la base aéronavale de Lanvéoc Poulmic décolle à 15h45 avec à son bord une équipe médicale du Service de Santé des Armées.
Arrivé sur zone, l’hélicoptère repère rapidement une personne à la surface de l’eau vers 17h. Il s’agit bien de la victime recherchée, le signalement correspond : vêtue d’un imperméable et de bottes mais sans vêtement à flottabilité intégrée. A 17h15, l’équipe médicale, hélitreuillée à bord d'une vedette SNSM, prend en charge la personne. Mais la noyée n’a pu être réanimée.