A Ploemeur, l’organisme de formation aux énergies renouvelables Aezeo ouvre ses portes pour vous faire découvrir les stages qu’elle propose en matière d’autoconstruction et d’autonomie énergétique.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
A Ploemeur (56), Aezeo forme les particuliers pour les aider à réaliser eux-mêmes tous projets d’habitat bioclimatique. Des formations pédagogiques pour explorer toutes les solutions possibles à mettre en place en termes d’autonomie énergétique, mais aussi, des ateliers pratiques pour fabriquer son propre système à installer ensuite chez soi. Au cours des différents stages proposés on peut ainsi apprendre à construire soi-même un chauffe-eau solaire, un poêle-à-bois, une éolienne…
Deux camions citernes économisés chaque année
Depuis sa création il y a 3 ans,
Aezeo a pu ainsi former 200 stagiaires et aidé à l’autoconstruction de 250m2 de panneaux solaires produisant à eux tous 341 600 Kwh, ce qui équivaut à l’énergie fournie par 51 240 litres de fuel, soit l’équivalent de deux camions citernes chaque année.
De 10h30 à 13h30 : journée portes ouvertes
Reconnu centre de formation par la préfecture, Aezeo accueille aussi les techniciens de collectivités et les professionnels qui souhaitent approfondir leurs connaissances en matière d’énergie renouvelable dans des locaux que chacun peut découvrir aujourd’hui. Au programme : visites d’ateliers et de plateformes de formation, démonstrations d’installations énergétiques, buffet bio à l’heure de midi. Aezeo se trouve dans la zone artisanale de La Vraie Croix à Ploemeur, dans un bâtiment énergétiquement autonome. Cela va de soit !