Troguéry (22) : quand le manoir de Kérandraou retrouve sa silhouette d'antan

Opération spectaculaire, la pose de la pointe de la charpente de l'un des plus anciens manoirs du Trégor. Le manoir de Kérandraou, à Troguéry près de Tréguier, dans les Côtes d'Armor. Avec l'aide de la Région et de la DRAC, les propriétaires ont entamé une campagne de restauration.

L'édifice, construit au 14è siècle et classé aux Monuments historiques, avait bien besoin de cette restauration, pour retrouver un peu de sa superbe. La dernière opération à réaliser, n'est certainement pas la plus simple puisqu'il s'agit de la pose de la poivrière, la pointe au sommet de la charpente du manoir. Ce matin-là, après de longues années d'absence, le manoir de Kérandraou va retrouver sa courtine en pans de bois, de quoi lui redonner son allure d'antan.

Ce n'est qu'en 2007 qu'Erven et  Anne-Sophie Prigent en sont devenus les propriétaires, avec une seule envie, sauvegarder un bâtiment, certes classé, mais laissé dans un piteux état…Le chantier est ainsi ouvert au public ce week-end et le prochain également.

Le reportage à Troguéry (22) de Fabrice Leroy et Catherine Bazille



L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité