• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Météo en Bretagne : de l'eau, de là-haut !

Jeu d'eau / © openpad
Jeu d'eau / © openpad

Ça va pleuvoir sur la Bretagne ce mardi 17 décembre. Amis des Côtes d'Armor et du Finistère vous êtes en alerte (cirée) jaune donc soyez vigilants car vous aurez un peu plus de précipitations que les autres. Salutations à Gaël, Gaëlle et Briag.

Par E. Colin avec Sabine Marie-Murgue

Ce mardi, une perturbation arrive et elle va arroser durablement l’ouest de la Bretagne. La vigilance reste jaune encore aujourd'hui pour le Finistère et les Côtes d’Armor en raison du cumul de précipitations prévu avec une quarantaine de mm en deux jours sur l’Ouest-Bretagne. Mais on est loin des valeurs exceptionnelles. Il pleuvra donc au petit matin, essentiellement de Lorient à st Brieuc. Ces pluies s’estomperont au profit du retour des éclaircies de Brest à Morlaix.

L'humour, c'est de savoir que tout, absolument tout, est drôle ; dès l'instant que c'est aux autres que cela arrive. (M. Achard)

L’après midi, le ciel restera couvert sur l’Ouest en donnant encore des pluies faibles du centre à Saint-Malo et Saint-Brieuc et quelques gouttes sur le reste de la Bretagne. Les maximales plus homogènes s’étageront de 9 à 12 °. Le vent s’assagit sur les cotes,

Lisa LeBlanc elle a de l'humour elle aussi, ça fait du bien sous la pluie.

Lisa LeBlanc : Aujourd'hui, ma vie c'est d'la marde




Sur le même sujet

Explosion méthaniseur à Plouvorn (29)

Les + Lus