La ville de Morlaix a demandé le classement en catastrophe naturelle. Quimperlé s'apprête à faire de même. Les dossiers seront instruits rapidement a assuré le ministre de l'Intérieur.
Les procédures de classement en castastrophe naturelle, "partout où les conditions sont réunies", seront validées "dans les plus brefs délais", a assuré mercredi le ministère de l'Intérieur à propos des dégâts occasionnés par la perturbation "Dirk".
"Manuel Valls a suivi avec une attention particulière l'évolution de la situation ces dernières 36 heures", précise le ministère dans une déclaration transmise à l'AFP par son porte-parole Pierre-Henry Brandet. "Le ministre de l'Intérieur tient à préciser que les procédures de classement en catastrophe naturelle, partout où les conditions sont réunies, seront validées dans les plus brefs délais. D'ores et déjà, des dossiers sont en cours d'examen et d'instruction", ajoute-t-il.
Plusieurs villes du Finistère ont été subitement touchées par des crues. C'est le cas à Morlaix, Chateaulin et Quimperlé notamment.