Un cargo en difficulté au large du Finistère

Le cargo néerlandais Victoriaborg connaît une avarie de barre, selon nos confrères de Ouest-France. Un remorqueur est parti de Brest dimanche matin pour le ramener au port. Il y a une semaine, ce même cargo avait signalé la perte de l'un de ses marins lors de la tempête Dirk. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Le cargo néerlandais Victoriaborg est victime d'une avarie de barre depuis vendredi soir. Il s’est mis à l’abri du coup de vent de suroît en cours en se plaçant au large de la côte nord du Finistère, selon nos confrères d'Ouest-France.

Vendredi, un remorqueur parti de Rotterdam s'était porté au secours du cargo mais la remorque avait cassé. Après avoir récupéré une nouvelle remorque à Brest, il est reparti à la rencontre du Victoriaborg hier après-midi pour amener le cargo dans le port breton.

La semaine dernière, le Victoriaborg avait signalé avoir perdu l'un de ses marins, un russe, lors de la tempête Dirk.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information