La gendarmerie à flots pour la Saint-Sylvestre

Pour la Saint-Sylvestre, la gendarmerie a mis en place un dispositif spécial inondations. Avec des embarcations à fond plat pour accéder aux zones inondées.

Environ 70 gendarmes de la compagnie de Redon (35) sont mobilisables pour cette nuit de la Saint-Sylvestre. Leur mission sera de venir au secours de personnes inondées et de surveiller les maisons les plus isolées durant la nuit de la Saint-Sylvestre.

Pour l'heure, la Vilaine est en décrue. A Redon (35), l'eau atteint 3,20m cet après-midi contre 3,90m, vendredi dernier.

Les gendarmes ont à leur disposition huit embarcations à fond plat pour accéder aux zones les plus inondées. Ces équipements sont arrivés après la tempête Xynthia et n'ont encore jamais servi.





L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Bretagne
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité