Brest - PSG : peur de la raclée et du vide

Ce dimanche, le Stade Brestois reçoit le PSG dans le cadre des 32ème de finale de la Coupe de France de football. Au cœur d’une saison difficile, c’est un véritable rayon de soleil pour des supporters finistériens qui redoutent toutefois une très large victoire parisienne !

Dans les forums et au café du commerce, nombreux sont les fans du Stade Brestois qui se félicitent de la venue de Zlatan et ses coéquipiers au stade Francis Le Blé. Pourtant, ils ne croient guère au succès de leur équipe : « Pour une fois qu'on passait les tours sans difficulté ... On va encore s'arrêter en 32ème » ou encore « Même si le PSG met sûrement son équipe B, on se prendra une valise… »

Les plus optimistes se prennent pourtant à rêver et trouvent des raisons d’espérer : « Les Parisiens seront morts, ils ont un match contre le Real Madrid ». Certains, avec beaucoup d’humour, pensent tout de même que les joueurs brestois apprécieront ce moment car « ils pourront au moins demander des autographes. » et un fidèle supporter de conclure : « Ben moi, je suis content : un peu de vie sur ce terrain, ça va faire du bien ! »

Mais LE sujet de conversation, à Brest, c’est le prix élevé des places (de 25 à 65 euros sans tarifs réduits) : pour la venue du leader de Ligue 1, il a été multiplié par deux ou trois ! Ce jeudi, seuls 7500 billets avaient été achetés sur un total de 15583 places ! Ce n’est même pas l’affluence moyenne d’une rencontre de L2…Comme le dit un Brestois : « Déjà qu’il pleut sans arrêt, s’il faut en plus payer pour voir notre équipe prendre l’eau ! »

Pour rappel, le tirage au sort des 16ème de finale aura lieu ce dimanche 5 janvier.

Toutes les rencontres du week-end :
Samedi 4 janvier 
14h00 AS Yzeure : FC Lorient
18h00 Plabennec : Les herbiers
18h00 Poissy - Concarneau
20h45 Rennes : Valenciennes

Dimanche 5 janvier
14h00 Bourg-Péronnas : Guingamp
14h15 Nantes : Nice
14h15 Brest : PSG / Sur France 3 Bretagne
14h30 Quimperlé : Ajaccio
17h00 Vannes : Monaco

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité