La clinique des phoques à Océanopolis affiche complet...

La mer agitée de ces derniers jours a eu pour conséquence de repousser sur le littoral breton de nombreux phoques gris. Ces petits animaux fatigués sont recueillis à la clinique des phoques d'Océanopolis.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
La clinique des phoques à Océanopolis affiche complet... 20 petits pensionnaires y ont trouvé refuge. La faute à la météo exécrable de ces derniers jours qui a rejeté sur la côte ces phoque gris, une espèce protégée en France.

Christine Dumas, responsable de la clinique des phoques

Mais la clinique a une capacité limitée et plus aucune bête ne peux être admise à la clinique, faute de places et pour des raisons sanitaires.

A raison de 3 kilos de poissons par jour et par phoque, ils vont se refaire une santé avant d'être relâchés dans deux mois.

Images : Sylvie Secret

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information