Ce vendredi, ce sera tout brumeux et nuageux. Les températures vont commencer à baisser. Le week-end ne s'annonce pas folichon mais on tient bon. Bonne fête à Guillaume, et Dunvael.
Ce vendredi 10 janvier au matin, des brouillards parfois denses recouvriront nos villes, nos campagnes et notre littoral excepté la côte nord et le Finistère. Après une lente dissipation, la couverture nuageuse restera bien épaisse, particulièrement vers le nord-est. Les températures seront en nette, on pouvait pas non plus éviter la panoplie gants-bonnets-cagoules-écharpes bien longtemps : il fera de 1° dans le centre de Bretagne, jusqu’à 6 à 8° dans nos îles.
C'est l'incertitude qui nous charme. Tout devient merveilleux dans la brume. (Oscar Wilde)
L'après-midi, les dernières brumes dans les terres se dissiperont, mais les nuages toujours présents voileront le ciel et ne laisseront guère de place au soleil sauf vers le littoral du Trégor et du Léon. De petites pluies arriveront par le sud en soirée. Le mercure affichera au meilleur de la journée 9 à 12° d’est en ouest.
10 janvier 1975 : Première d' "Apostrophes" de Bernard Pivot. Depuis, il tweete et nous rappelle que même en 140 signes, la langue française peut rester belle.