Penmarc'h (29) : L'Estran ne sera pas renfloué avant la fin du mois

Les opérations de renflouement de L’Estran sont à nouveau interrompues. Aucune intervention n'aura plus lieu avant la fin du mois de janvier, quand la marée le permettra. Il faut une marée de 80 pour faire bouger le chalutier. Le fioul a été pompé, il n'y a pas de risque de pollution.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les opérations pour tenter de renflouer le chalutier L'Estran sont interrompues à l'entrée du port de Saint-Guénolé. Deux canots de sauvetage ont encore travaillé autour du bateau de pêche, échoué depuis lundi. Mais les opérations de renflouement ont été suspendues rapidement. Et aucune intervention n'aura plus lieu avant le 29 ou le 30 janvier. Il faut une  marée de 80 pour pouvoir faire "bouger" le chalutier.
Des marins pompiers de Brest étaient aussi arrivés au port ce mardi. Ils ont pompé le fioul qui se trouve dans les cuves du chalutier. 

Le chalutier bigouden de l’armement La Houle est échoué dans la passe d’entrée du port de Saint-Guénolé depuis lundi, à 10 h.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information