Un chien-loup capturé à Caudan. Il serait à l'origine des attaques d'animaux

Un chien-loup a été capturé lundi à Caudan (56). Il est soupçonné d’être à l’origine de plusieurs attaques d’animaux sur le secteur de la ville.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le chien errant a été capturé lundi. C'est en fait une chienne de race chien-loup de Saarloos, qui divague dans la commune depuis environ deux ans, nous a précisé le maire de Caudan, Gérard Falquerho.

Traqué depuis des semaines, l'animal est soupçonné d’être à l’origine de plusieurs attaques d’animaux et particulièrement d'ovins. Des bêtes ont été tuées, égorgées ou blessées. Mardi dernier, dans un hameau proche de Caudan, des moutons ont été attaqués dont deux blessés à la gorge, et à l'arrière-train. Ils ont été soignés mais il n'est pas encore certain que l'un d'entre-eux survive à l'attaque. Le propriétaire a vu deux chiens divagués dont un correspondant à celui capturé lundi. Il n'a pas été témoin de l'attaque mais en constatant l'état de ses animaux, il a porté plainte mercredi dernier auprès de la gendarmerie.. 

L’opération de capture, montée après un ordre de réquisition a été effectuée par une équipe animalière des pompiers du Morbihan. Le chien a été anesthésié avec une seringue hypodermique. Il a été emmené chez son éleveur d'origine à Pornic. Le chien avait été confié à un particulier qui l'a délaissé.
Pour l'instant, le maire de Caudan précise que rien ne permet d'affirmer que cette chienne est l'auteur des attaques sur les animaux. De forts soupçons se portaient quand même sur un chien errant.

Un reportage de Stéphanie Labrousse et Stéphane Izad\ Interviews \ -Jean-Yves Docet, éleveur\ -Gérared Falquhéro\ maire de Caudon (SE)\ -Jacques Valégant

D'autres faits dans le secteur

Du coté de la vallée du Scorff, sur un secteur entre Arzano, Rédéné et Pont-Scroff (à une dizaine de kilomètres de Caudan), des attaques de troupeaux ont également eu lieu depuis six mois. Deux bêtes sont déjà mortes et d'autres ont été blessées.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information