Attentat chimique à Rennes : l'exercice a mobilisé 200 personnes

200 pompiers, policiers, démineurs, agents municipaux.... ont été mobilisés pour un exercice grandeur nature simulant une catastrophe nucléaire, radiologique, biologique et chimique (NRBC) à Rennes ce samedi. L'opération s'est achevée vers 1h du matin.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Cette opération visait à tester l’efficacité et la réactivité des services de l’Etat en cas d’attentat susceptible de mettre en oeuvre des substances nucléaires et/ou radiologiques et/ou biologiques et/ou chimiques (NRBC). Dès le début de l'après-midi, la préfecture a appliqué un scénario qui s'est terminé par la découverte d'une cocotte minute piégée, retrouvée dans le compartiment d'un TGV, rue Auguste-Pavie à Rennes. La cellule d'intervention chimique et biologique des sapeurs-pompiers a aussi été mobilisée.

L'exercice avait commencé à 13h30 samedi après-midi; avec la découverte d’une cache dans les jardins du Thabor à Rennes. Les services de déminage, les services de police nationale et municipale, et les pompiers étaient intervenus. 

Au total, 200 personnes ont pris part à l'exercice.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information