Cyclisme: Bretagne-Séché participera au Tour de France!

L'équipe bretonne Bretagne-Séché Environnement participera au Tour de France 2014. C'est l'une des quatre équipes de seconde division, avec Cofidis, la Suisse AIM et l'Allemande Netapp, à recevoir l'invitation des organisateurs.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il y aura 22 équipes au départ de la Grande Boucle à Leeds le 5 juillet prochain. Parmi elles, une équipe bretonne qui découvrira l'épreuve: Bretagne Séché Environnement. Même si la disparition de certaines équipes laissaient présager une très bonne nouvelle, l'annonce de l'invitation de l'équipe professionnelle bretonne fait grand bruit dans le Landerneau du cyclisme armoricain. C'est une consécration pour la formation crée par l'industriel Jean Floc'h et reprise ensuite par l'entrepreneur Joël Blévin.



Pour prendre le départ le 5 juillet en Angleterre, il faudra renforcer ses structures et sélectionner des coureurs qui ont déjà connu des épreuves aussi longues. Emmanuel Hubert, le Directeur Sportif de BSE a ainsi recruté le sprinteur Romain Feillu qui porta le maillot jaune en 2008 mais aussi son jeune frère Brice. Ce grimpeur remporta une étape de montagne à Andorre en 2009. Il faudra aussi compter avec Arnaud Gérard : le Costarmoricain a déjà bouclé le Tour de France en 2008 mais aussi deux Tours d'Italie et un Tour d'Espagne.

On le voit : même si le Tour de France a oublié la Bretagne dans son tracé 2014, les supporters bretons ne pourront pas rater une seule étape entre Leeds (GB) le 5 juillet et Paris, trois semaines plus tard.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

DIRECT. Qu'est-ce qu'être agriculteur aujourd'hui ? Est-ce une vocation ou un sacerdoce ? comment préparer l’avenir ? La relève est-elle prête ?

regarder