• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

L'arbre d'Armoripark à Bégard deviendra-t-il le plus bel arbre d'Europe ?

L'arbre d'Armoripark à Bégard, le plus bel arbre de France et pourquoi pas d'Europe ? / © Armoripark
L'arbre d'Armoripark à Bégard, le plus bel arbre de France et pourquoi pas d'Europe ? / © Armoripark

Après avoir remporté le prix du public au concours national de l’arbre de l’année en juin dernier, le chêne perché sur le colombier de Bégard (22) pourrait bien devenir l’arbre européen de l’année 2014 !

Par Sylvaine Salliou

L'arbre qui fait 1,8 m de circonférence, 3 m de haut et 11 m d’envergure, a remporté le concours du plus bel arbre de France l'an dernier. Et cette année, il voudrait être élu le plus bel arbre d'Europe. Vraisemblablement due à la contribution d’un écureuil passant par là et ayant laissé tombé un gland sur le toit, le chêne pousse depuis plusieurs décennies sur le colombier. Sans altérer, ni casser la pierre, l'arbre s’est ancré entre les dalles de la toiture et s’est enraciné jusqu’au sol dans les parois du mur 6 mètres plus bas.

Découvert au moment de l’achat du domaine agricole sur lequel se dresse le colombier pour y construire l’actuel Parc de Loisirs Armoripark, il était enfoui sous une épaisse végétation et fut à 2 doigts d’être abattu.

Pour participer au concours, il faut voter en ligne entre le 1er Février et le 28 Février 2014. Les résultats seront proclamés le 1er Mars 2014.






Sur le même sujet

Bleuñvenn Konan war plato Bali Breizh

Les + Lus