A Nantes, et selon l'office de la langue bretonne présente sur place, près de 2000 personnes parlent le breton. Sa pratique rencontre un certain engouement et pendant que certains l'étudient sur les bancs de l'école (480 élèves), d'autres suivent des cours au sein d'associations.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Reportage

Même si on entend peu de breton dans les rues de Nantes, sa pratique n'a jamais eu autant de succès. Nombreux sont les adultes à prendre des cours. Pour cela, ils se rendent à Ti Keltiek, la maison des associations bretonnes.

B. Le Vaillant, B. Van Wassenhove, B. Thibaut, V. Surrault

Rencontre

Sébastien Auneau, est le directeur de l'école Diwan à Nantes. 206 élèves aux profils très différents y suivent une scolarité dispensée en breton. Selon lui, l'école pourrait encore se développer car "la demande est là".

B. Le Vaillant, B. Van Wassenhove, B. Thibaut, V. Surrault

Dans le rétroviseur

Ce reportage de 1987 évoque l'ouverture de la première école Diwan à Nantes, pour des élèves de maternelle. Elle accueille alors six élèves.




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information