Le Stade Rennais l'emporte (0-3) à la Beaujoire, face à Nantes, le promu. Les Rouge et Noir lavent l'affront du match aller dans ce nouveau derby.
Le Stade Rennais a remporté le derby contre le FC Nantes, dimanche 23 février. Une victoire nette et sans bavure : 0-3.Dans un stade de la Beaujoire plein à craquer et une très belle ambiance, les Rouge et Noir débutent le match avec de bien meilleures intentions qu'au précédent derby. Plus agressifs au milieu de terrain, ils réalisent l'entame de match parfaite, pressant les canaris.
Et dès la 16', Ntep ouvre la marque. M'Bengué trouve une magnifique ouverture vers Ntep, décalé sur le côté gauche. L'ancien auxerrois place une superbe frappe en pleine lucarne dans un angle très fermé. C'est son premier but en Ligue 1 sous les couleurs rennaises.
Rennes manque d'enfoncer le clou quelques minutes plus tard. Danzé centre pour Toivonen qui place une tête décroisée. Riou, le portier nantais, est battu mais le ballon heurte le poteau gauche sans entrer dans le but.
Le match est à sens unique ou presque. A la demi-heure de jeu, les rennais ont déjà frappé neuf fois vers le but nantais. Nantes, compte seulement deux frappes à son actif.
Les deux équipes se quittent à la mi-temps avec un but d'avance pour le Stade Rennais. Un score mérité.
Le réveil nantais
Les nantais reviennent avec de meilleures intentions au sortir des vestiaires. Ils pressent dans le camp rennais sans parvenir à concrétiser leur domination.
Rennes fait alors le break grâce au norvégien Konradssen. Il frappe plein axe à une vingtaine de mètres du but nantais et marque (0-2) à la 63'. Les canaris accusent le coup et relâchent peu à peu la pression qu'ils étaient parvenus à mettre sur Rennes.
Alors que 4 minutes supplémentaires sont annoncées, Toivonen enfonce le clou d'une balle piquée (89'). Score finale : 0-3. Le Stade Rennais l'emporte haut la main à la Beaujoire !