Quand les lycées s'affrontent au Salon de l'Agriculture

Le salon de l'agriculture à Paris, ce ne sont pas que des professionnels, ce sont aussi des élèves. 47 lycées agricoles, dont trois bretons, participent ainsi au Trophée des lycées, concours, dont l'épreuve phare est le "clippage", entendez le toilettage de la vache.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Shampoing, brosse, tondeuse, séance beauté, nettoyage et esthétique pour Gagneuse, une très jolie vache, qui a fait le déplacement au salon de l'agriculture à Paris. A l'oeuvre,  Fabien, Julie et Pierre-Luc,étudiants en BTS au lycée du Verger de Dol-de-Bretagne, ils participent au Trophée des Lycées, comme quarante-sept établissements agricoles, dont trois bretons. 
Ce concours, mise en pratique de leurs apprentissages, ils le préparent depuis des mois. Jugée par des professionnels, l'épreuve, dure 1h30. Il s'agit par ce toilettage de mettre en évidence les qualité laitière de l'animal.
Le Trophée National des Lycées Agricoles vise à valoriser le travail réalisé dans les établissements d’enseignement agricole pour la formation des élèves, renforcer encore le partenariat entre enseignements et professionnels et aussi donner une image moderne du métier d’éleveur bovin.

Reportage au SIA, Porte de Versailles à Paris de Sylvaine Salliou et Vincent Bars



Interviews :
- Fabien, étudiant en BTS au Lycée Les Vergers de Dol-de-Bretagne (35)
- Christophe Marais, Juge
- Julie, étudiante en BTS au Lycée Les Vergers de Dol-de-Bretagne (35)
- Pierre-Luc, étudiant en BTS au Lycée Les Vergers de Dol-de-Bretagne (35)


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information