Tempête Christine : le spectacle des vagues attire les curieux

La vigilance orange vague submersion a été levée hier soir après la marée haute pour la Bretagne. Le spectacle était annoncé, et il a répondu aux attentes des nombreux badauds venus assister aux déferlement des vagues sur le littoral.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Des milliers de curieux ont assisté lundi soir à une des marées les plus spectaculaires de l'année, sur tout le littoral la Manche au Sud-Ouest. Des vagues dépassant parfois les 10 mètres ont déferlé à la tombée de la nuit sur le littoral, conjuguées à de forts coefficients de marée, sans toutefois que des dégâts notables n'aient été rapportés. Onze départements de la façade ouest étaient placés en vigilance orange aux vagues submersives par Météo-France. Cette alerte a été levée à 22h pour huit d'entre eux, seuls la Gironde, les Landes et les Pyrénées-Atlantiques restant concernés, le risque devant s'amenuiser au fil de la nuit.

A Saint-Malo (Ille-et-Vilaine), où les valeurs des plus hautes mers astronomiques ont été dépassées, des centaines de badauds ont admiré les jaillissements de l'eau, les gerbes atteignant la hauteur d'un immeuble de deux étages.


Des photos de l'Ile de Sein de Muriel le Morvan et d'autres à Douarnenez, signées Marc Sauvageot


 

Des photos de Saint-Guénolé (29)

 



Quelques images du Morbihan signées Philippe Beaugey


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information