Météo : le soleil fait la grasse matinée, pour se lever juste avant midi !

L'Anticyclone des Açores est bien là, mais pas très vaillant le bougre, alors le matin il ne nous évite pas grisaille et légère humidité avant le lever de l'astre pas très triomphant !

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'anticyclone des Açores s’est installé en bonne place pour faire le ménage, mais ses compétences ne lui permettent pas d’assécher cette maudite masse d’air humide qui circule dans le coin.

Ce lundi matin, le résultat c'est purée de pois et elle lambinera à se lever. Ce n’est qu’en fin de matinée que le soleil percera par le sud.
Coup d’œil sur le thermomètre qui affichera de 4 à 9° au lever du jour.
On voit très clairement que c’est vers l’est et le sud-est qu’il faut se diriger pour prendre le soleil. Plus à l’ouest, c’est possible aussi. Sur les côtes, oubliez, ou misez uniquement sur votre facteur chance.

Côté températures : Petite baisse de régime des maximales, qui nous offrent une jolie palette  de 11 à 17° degrés.

Ce qui nous attend pour le reste de la semaine
Les trois premiers jours, on connaît la chanson, mais elle est de mieux en mieux interprétée : à savoir, grisaille matinale puis éclaircies, qui arrivent plus tôt mercredi, et encore plus généreuses jeudi. C’est normal, c’est le printemps.

En revanche, vendredi ne semble pas digérer le changement de saison. La pluie devrait pourrir la journée.

Quant au week-end, ce sera ballotage triangulaire entre soleil, averses et nuages.  Et des températures dans les chaussettes.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information