Rennes peut enfin souffler après cette belle victoire 1 but à 0, au Stade Vélodrome face à Marseille. A trois points de la zone de relégation, le résultat permet aux Rouge et Noir de se sortir un peu de cette très mauvaise passe.
La rencontre lors de cette 30ème journée de la Ligue 1 au Stade Vélodrome, où Marseille, s'annonçait à enjeux entre des Marseillais, 6è au classement (44 points), qui tentaient d'accrocher une place européenne et un haut de tableau et des Rennais au bord du gouffre, pointant en effet au 16è rang (31 points), à 3 points de la zone de relégation.
Des Rennais qui ont bien tenu le choc face à des Marseillais volontaires mais peu en réussite. Les joueurs de Montanier ont fait basculer le match à la 76e avec le but d'Abdoulayee Doucouré ! Suite à un ballon placé dans la surface rennaise sur coup franc, les Bretons mènent un contre rapide. Jonathan Pitroipa trouve Makoun. Le Camerounais donne à son tour à Oliveira, qui sert Doucouré. Le milieu rennais court au duel avec Mandanda. Il place alors une frappe de l'extérieur du pied droit au fond des filets !
Pour Rennes, qui était dans une spirale négative avec trois défaites de suite, ces trois points vont permettre de se relancer et surtout de s'éloigner de la zone de relégation. Le club, désormais 15e, évite ainsi la crise alors qu'il doit affronter un calendrier ardu.