L'entreprise malouine Goëmar a été rachetée par des Japonais

Goëmar vient d'être rachetée par Arysta LifeScience, multinationale de l'agrochimie dont le siège social est situé à Tokyo. Goëmar, basé à Saint-Malo fabrique des solutions à base d'algues pour nourrir et protéger les plantes.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Nous sommes très heureux de rejoindre Arysta LifeScience et de poursuivre la mise en oeuvre de notre stratégie de développement de la Bioperformance en agriculture”, explique Jean-Pierre Princen, Président Exécutif de Goëmar. Goëmar est née à Saint-Malo, il y a plus de quarante ans.
Arysta LifeScience est l’une des plus grandes sociétés non cotée de produits phytopharmaceutiques et sciences de la vie au monde. Les revenus 2013 ont atteint 1,6 milliard de dollars (1,2 milliard d’euros)

Elle est connue pour avoir mis au point le tout premier vaccin pour les végétaux, basé sur un composé issu de l'algue laminaire.
L'entreprise emploie 80 salariés à Saint-Malo, 20 à l'étranger. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer

Autour de vousBretagne

Vos dernières actualités

Toute l'information
en direct

REPLAY. Carnaval de Nice 2025 : les océans à l'honneur, Gad Elmaleh en invité surprise... Revivez en vidéo ce corso

regarder