A Saint-Grégoire, l'Atelier Le Mée confectionne les écharpes de vos futurs élus

36 000 communes en France, avec pour chacune d'entre elles un maire et en moyenne pas moins de 4 adjoints. Le marché est juteux pour les vendeurs d'écharpes tricolores que se partagent  une petite dizaine d'entreprises en france.  Parmi elles, l'Atelier Le Mée à St gregoire près de Rennes.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
À quelques jours du deuxième tour des élections municipales, les commandes commencent à affluer pour l'Atelier Le Mée à Saint-Grégoire et tout va s'accélérer dès le lendemain du scrutin. Créée en 1956, cette petite entreprise s'est spécialisée dans la fabrication de drapeaux et des fameuses écharpes tricolores que portent nos élus. Un marché qui ne se renouvelle que tous les six ans et qui répond à des règles strictes.

Les écharpes tricolores de l'Atelier Le Mée, un reportage de Gilles Lemorvan et Thierry Bréhier.


Interviews :
     -  Vincent de Lambert. Directeur général Atelier Le Mee eurodrapeau.com
     -  Sophie Van Hamme. Couturière Atelier le Mee.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder