Remaniement: et (finalement) les nominés sont...

Après les noms de Le Drian et Jean-Jacques Urvoas, les pronostics allaient bon train peu avant l'annonce de la composition du gouvernement. Les chaînes infos ont tenté de devancer le perron de l'Elysée. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Benoît Hamon ira à l'Éducation"... "Patricia Adam, secrétaire d'État aux Anciens Combattants"... Quelques minutes avant l'annonce de la composition du gouvernement, le chroniqueur politique d'Itélé, Mickaël Darmon, égrenait les noms des ministres qui partiraient au combat.

Après avoir lu les noms de Jean-Jacques Urvoas, cité ces derniers jours pour le ministère de l'Intérieur, celui de Jean-Yves Le Drian, finalement confirmé à la Défense, les réseaux (et les chaînes infos) se sont emballés pour pronostiquer la composition du gouvernement.

Finalement, il y aura peu d'entrants, et les ministres bretons auront été confirmés dans leur ministère. Seul Benoît Hamon, qui a vécu à Brest jusqu'à ses dix ans, fait son entrée dans un gouvernement dans lequel l'Ouest - avec également Stéphane Le Foll - est bien représenté.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Des danseurs russes et ukrainiens réunis dans le "Lac des cygnes" au Casino de Paris

regarder