Violences lors de la manifestation anti NDDL : jusqu'à un an ferme

Deux mois de prison avec sursis à un an ferme, ce sont les peines prononcées à l'encontre des quatre prévenus jugés pour dégradations et violences sur les policiers lors de la manifestation du 22 février dernier contre l'aéroport de Notre Dame des landes.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Suite à l'interpellation de 9 personnes à Nantes lundi, quatre d'entre elles étaient présentées en comparution immédiate hier, suite aux violences et aux dégradations, en marge de la manifestation du 22 février contre l’aéroport de Notre-Dame-des-Landes. Des prévenus âgés de 20 à 53 ans au parcours très différent. Trois des manifestants disent s'être retrouvés au beau milieu des casseurs par hasard !
L’un d’eux, qui avait lancé des pavés et fabriqué des engins incendiaires la veille, écope de la plus lourde peine: un an ferme, il dormira ce soir en prison.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Des danseurs russes et ukrainiens réunis dans le "Lac des cygnes" au Casino de Paris

regarder