Un détenu s'évade de la prison de Brest ... par la grande porte

Lundi, en début d'après-midi, un détenu affecté à une zone d'entrepôt, a réussi à s'évader par la porte principale de la prison de Brest. Il a profité du passage d'un fourgon de police. l'homme, recherché, n'est pas considéré comme dangereux.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'homme avait encore neuf mois de peine à purger. Il était affecté à une zone d'entrepôts et de livraisons.

Ce lundi, lors de l'ouverture de la porte principale pour laisser passer un fourgon de police, il s'est tout simplement glissé dehors et s'est enfui en courant. C’est la première fois qu'une telle évasion se produit à la maison d’arrêt de Brest depuis sa mise en service en 1991.


"Il s'agit d'une évasion sans violence", selon le vice-procureur de la république de Brest, Bastien Diacono. L'homme n'est pas considéré comme dangereux. Il aurait été incarcéré pour vol.

Une enquête de police a été ouverte. Il est toujours activement recherché.

Le reportage de notre équipe à Brest :

Reportage : C. Aubaile / C. Molina

Intervenants du reportage :
- Thierry Labrot, surveillant de prison (UFAP)
- Jean-François Morval, surveillant de prison (CGT)

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information