Nicolas Meerschaut, 26 ans, a été condamné ce samedi à 28 années de réclusion criminelle pour avoir incendié une maison à Lannion. Quatre enfants et un adulte avaient été tués dans l’incendie.
Un délibéré de huit heures et un verdict presque conforme aux réquisitions du procureur. Nicolas Meerschaut, 26 ans, a été condamné ce samedi à 28 ans d’emprisonnement par la cour d’Assises des Côtes-d’Armor.
Le parquet avait requis hier 30 ans d’incarcération avec privation des droits civiques pendant 10 ans et interdiction de résider en Bretagne pendant 10 ans.
Le jeune homme a été reconnu coupable d’avoir mis le feu à une maison du centre ville de Lannion le 6 mars 2012. Quatre enfants et un homme avaient péri dans l’incendie.
L’accusé avait avoué devant la cour d’Assises. A l’origine de ce crime, une banale histoire de dette de cannabis et d’un disque dur défectueux.
Trois autres accusés vont écoper de 1 à 5 ans d’emprisonnement avec sursis pour ne pas avoir dénoncé le criminel. Le quatrième, le frère de Nicolas Meerschaut, a été acquitté.
Voyez l'intégralité de l'interview de Maitre Henri Graïc, l'avocat de Nicolas Meerschaut:
![](https://assets.webservices.francetelevisions.fr/v1/assets/images/a9/4a/a4/a94aa4dd-d357-421e-9446-f7541618a5b6.jpg)