• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

L’incendiaire de Lannion condamné à 28 ans d’emprisonnement

La maison incendiée le 6 mars 2012 à Lannion / © France 3 Bretagne
La maison incendiée le 6 mars 2012 à Lannion / © France 3 Bretagne

Nicolas Meerschaut, 26 ans, a été condamné ce samedi à 28 années de réclusion criminelle pour avoir incendié une maison à Lannion. Quatre enfants et un adulte avaient été tués dans l’incendie.

Par Nicolas Corbard

Un délibéré de huit heures et un verdict presque conforme aux réquisitions du procureur. Nicolas Meerschaut, 26 ans, a été condamné ce samedi à 28 ans d’emprisonnement par la cour d’Assises des Côtes-d’Armor.

Le parquet avait requis hier 30 ans d’incarcération avec privation des droits civiques pendant 10 ans et interdiction de résider en Bretagne pendant 10 ans.

Le jeune homme a été reconnu coupable d’avoir mis le feu à une maison du centre ville de Lannion le 6 mars 2012. Quatre enfants et un homme avaient péri dans l’incendie.

L’accusé avait avoué devant la cour d’Assises. A l’origine de ce crime, une banale histoire de dette de cannabis et d’un disque dur défectueux.

Trois autres accusés vont écoper de 1 à 5 ans d’emprisonnement avec sursis pour ne pas avoir dénoncé le criminel. Le quatrième, le frère de Nicolas Meerschaut, a été acquitté.

Voyez l'intégralité de l'interview de Maitre Henri Graïc, l'avocat de Nicolas Meerschaut:


Maître Henri Graïc

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Interview d'Emmanuel Ethis, recteur de l'académie de Rennes

Les + Lus