Les demi-finales de la Coupe de France auront lieu en Bretagne. Le Stade Rennais reçoit le SCO d'Angers mardi à 21h et En Avant Guingamp reçoit l'AS Monaco mercredi à 21h. Deux matchs aux profils très différents, mais... La Coupe reste la Coupe! Avec son lot de surprises.
Les demi-finales de la Coupe de France proposent deux affiches aux caractéristiques radicalement différentes (au moins sur le papier...).
Rennes/Angers
Le Stade Rennais pensionnaire de Ligue 1 et double détenteur de la Coupe de France (1965 et 1971) doit supporter l'étiquette de favoris face à Angers qui évolue en Ligue 2. Les Rennais réalisent actuellement en championnat la saison la plus laborieuse depuis 10 ans et ce match de Coupe de France arrive comme une bouffée d'air pur.Reste encore à faire respecter la hiérarchie à des Angevins qui se déplace en Bretagne " l'esprit léger ". Les Rennais sont donc favoris mais ils ont la pression!
Guingamp/Monaco
En Avant Guingamp a un point commun avec le Stade Rennais, sa saison est laborieuse, les promus n'ont pas encore acquis leur maintien en championnat. La Coupe de France, par contre, a laissé de très bon souvenirs aux supporters Guingampais, notamment l'édition 2009 remportée par les Costarmoricains face aux voisins Rennais.
Accueillir dans les côte-d'Armor une demi-finale de Coupe de France face à Monaco c'est déjà un beau cadeau pour les indéfectibles supporters du Roudourou. L' AS Monaco court en championnat après d'inaccessibles Parisiens et les joueurs de la principauté regarde la Coupe de France comme le seul titre envisageable cette saison. Guingamp aura l'avantage de recevoir sur ses terres mais les joueurs de Jocelyn Gourvennec sont loin d'être favoris.
Rendez vous le 3 mai 2014 au stade de France pour la finale de la Coupe de France...ou pas!