Des recherches sont en cours ce lundi soir à Lancieux dans les Côtes-d'Armor, sur la plage de l'Islet. Les pompiers essaient de localiser un plongeur en apnée d'une quarantaine d'année qui a disparu. L'alerte a été donnée par un autre plongeur qui était avec lui.
Vers 16h ce lundi, le centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage CROSS Corsen est alerté par le CODIS des Côtes-d'Armor de la disparition d’un homme d’une quarantaine d’années en mer.
Il effectuait des plongées en apnée avec un ami entre Lancieux et l’île de l’Islet lorsqu’il a disparu. Le deuxième homme a pu donner l’alerte. Le CROSS Corsen a complété le dispositif des pompiers, composé de trois bateaux légers de sauvetage, par les vedettes SNSM de Lancieux et de Saint Briac et par un hélicoptère de la marine nationale basé à Cherbourg d'abord puis remplacé par celui de la sécurité civile.
Des patrouilles terrestres de gendarmerie ont parcouru le littoral sans succès. Les recherches sont toujours en cours à 19h.