Les Rennais ont su relever la tête après l'ouverture du score dès l'entame de match par Angers. Toivonen et Grosicki, deux recrues du mercato, ont permis de mener à la mi-temps. JeanII Makoun a fait le break.
2'
Le Stade Rennais n'avait pas imaginé une entame de match comme celle-ci. L'attaquant Angevin, Yattara sur un contre arrive à placer un boulet de canon dans la lucarne de Costil. Une ouverture du score à 2mn du coup de sifflet, cela faisait au minimum 88 minutes à une équipe Rennais clouée pour remonter au score.Galvanisé, le SCO d'Angers ne se retranche pas dans son camp pour autant. Les Rennais ont pris un coup sur la tête et tentent de se remettre, ou plutôt se mettre, dans la partie. Mais il y a beaucoup de fébrilité, au point que Sylvain Armand, depuis le banc, doive parler aux "cadres" pour qu'ils posent le jeu.
15'
Après 15 minutes de jeu Toivonen remet les Rennais dans la course en parvenant à égaliser, profitant d'un mauvais dégagement de Malicki, le gardien Angevin.1 - 1 !!! #SRFC #SRFCSCO pic.twitter.com/BGD4FDfp1E
— CHEREL (@CHEREL06) April 15, 2014
23'
Beaucoup de fautes dans ce match très engagé. Mais toujours pas de cartons. L'Angevin Mohamed Ben Othman doit sortir après un choc. L'entraineur, Stéphane Moulin, n'a plus qu'un seul changement possible. Malgré l'égalisation, les Rennais ne parviennent pas à faire la différence en milieu de terrain. Devant, Romain Alessandrini ne trouve pas ses marques.
36'
Alors que les Rennais peinaient dans le milieu terrain et que les défenseurs montraient de la fébrilité lors des contres, dangereux, des Angevins, le Polonais Grosicki vient donner un second souffle au Stade Rennais en marquant le deuxième but. Il dribble deux défenseurs après un centre en retrait de Doucouré. On sentait le Polonais bien en jambe dans cette partie.
42'
Cafouillage dans la défense Rennaise et Costil doit s'y prendre à deux fois, en parade réflexe, pour empêcher l'égalisation. Il peut se passer encore beaucoup de choses dans ce match.
45'
Romain Danzé, qui sent une douleur à la jambe, doit laisser sa place à Moreira. Dans les arrêts de jeu, Toivonen sauve une tête sur la ligne, suite à un corner. Les Angevins sont dangereux sur coup de pied arrêté.
la moindre erreur on la paie cash
L'Angevin Mohamed Yatarra y croit tout de même en entrant sur la pelouse pour la seconde mi-temps. Et il a raison. Le premier coup de pied arrêté sera pour les Angevins. Une frappe bien enroulée qui ricoche sur la barre transversale de Benoît Costil.
48'
Doucouré sert magnifiquement JeanII Makoun qui prend le temps de placer le ballon dans le petit filet. Malicki est lobé, victime d'un mauvais placement.
Le #srfc en bonne voie pour le stade de France #cdf #enjoy
— Jonathan (@__jonAtan) April 15, 2014
59'
Le premier carton du match est pour Djibril Konaté pour une faute sur Toivonen. Lequel manque le cadre sur une occasion de 4ème but à la 61è.
S'ils reviennent à 3-2 ils peuvent mettre un peu de folie, mais ça sent bon quand même
Romain Danzé, sur le banc, pense bien retrouver le Stade de France et l'occasion d'effacer les deux finales de coupe perdues, face à Guingamp en 2009, et Saint-Etienne l'année dernière.
87'
Pénalty transformé par Yatarra suite à une main de d'Armel Kana-Biyik. Les Angevins peuvent mettre le feu aux 5 dernières minutes de la partie. Il y aura 2mn de temps aditionnel.
Rennes s'impose finalement 3 buts à 2. Les supporters parviennent à envahir le terrain malgré les efforts des stadiers. Le club n'échappera pas à une sanction.
#srfc #onestenfinale #cdf https://t.co/Irc1FbyetX
— Marin Cramer (@MarinCrmr) April 15, 2014
Romain Alessandrini savoure cette victoire avec une douche de champagne au dessus du banc. Le public chante et fait la fête aux joueurs qui s'attardent sur la pelouse pleine de supporters.Ce soir on a fait le boulot, même si on s'est fait une petite frayeur. Va falloir la gagner cette coupe.