Météo en Bretagne : un vendredi presque parfait

© Pauline Horellou
© Pauline Horellou

Cette semaine sainte et bienheureuse va se terminer un peu en eau de boudin, à défaut d’être bénite…Ce vendredi 18 avril, le ciel alternera entre nuages et soleil. Bonne fête à Parfait.

Par E. Colin avec Catherine Le Masson

Rien à voir avec LE déluge, mais tout de même, on aurait aimé voir cette semaine se terminer en apothéose, par un week-end de Pâques divin... On en est loin… Épuisé par toute cette pression, l’anticyclone nous fait une petite baisse de tension. Résultat : les nuages se sont infiltrés cette nuit par le nord et l’est, et finiront par mettre la pédale douce face aux éclaircies, déterminées à avoir le dernier mot de la matinée. Les minimales en profitent pour grimper discrètement, malgré le vent de nord-est. Il fera 7 ou 8 degrés. 9 ou 10 sur les îles.

Ce qui est moral est ce que vous trouvez bon après, et ce qui est immoral est ce que vous trouvez mauvais après. (E. Hemingway)


Plus de peur que de mal. Le ciel redevient tout bleu sur le nord l’après-midi, ensoleillé sur le sud et l’est, avec du vent. On revient à des températures raisonnables pour la saison. 17 ou 18°et de 13 à 15 près de la Manche.

Et apparemment les cloches nous amèneront de la pluie ce week-end. On compensera en mangeant du chocolat.

Sur le même sujet

Anaëlle Cardin, directrice de l'école Madeleine à Guingamp

Les + Lus