Notre région reste sous l'influence d'un vaste système dépressionnaire dans un flux d’ouest à nord-ouest et dans des champs de pressions en hausse, le temps mitigé se poursuit. En gros, c'est pas encore ça....
Les brumes et les brouillards parfois denses dans les terres s’estomperont peu à peu au cours de la matinée laissant un ciel partagé, nuageux à l’ouest, mais de plus en plus ensoleillé à l’est, le vent faible soufflera sud-ouest à l’ouest et nord-ouest à l’est.
Au petit matin, les températures en baisse ne dépasseront pas les 2 à 7° jusqu’à 8° dans nos îles.
Dans l'après-midi, de petites pluies éparses arroseront la pointe bretonne tandis que le soleil brillera de plus en plus dans un ciel parsemé de bancs de nuages partout ailleurs, le vent sensible d’ouest dominant s’atténuera en fin de journée. Le mercure affichera au meilleur du jour des températures en hausse, comprises entre 14 et 18 degrés d’ouest en est.
Les prévisions à trois jours nous annoncent pour jeudi une dégradation pluvieuse d’abord sur le littoral puis dans l’ensemble de la région avec parfois des orages dans les terres.
Vendredi, les nuages chahuteront encore souvent le soleil en apportant des ondées à la mi-journée.
Et samedi, de belles éclaircies reviendront enfin partout.