Coupe de France : ce qu'en disent les deux entraîneurs...

A la veille de la finale de la Coupe de France entre Rennes à Guingamp, on vous livre les dernières déclarations des deux entraîneurs. Pour Philippe Montanier, l'entraîneur rennais, "le club n'a plutôt rien à perdre mais tout à gagner", pour Jocelyn Gourvennec "Ça se jouera à pas grand chose !"

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Philippe Montanier, l'entraîneur du stade rennais, court après un titre, en position délicate en championnat il aimerait bien offrir cette coupe à Rennes, qui depuis 1971 n'a jamais plus réussi à grimper sur la plus haute des marches d'une compétition. Mais le coach rennais est un peu lassé d'entendre évoquer en permanence la finale d'il y a cinq ans, perdue par Rennes, déjà contre Guingamp. Il affirme donc "On est plutôt à se consacrer à la finale plutôt que de savoir ce qui s'est passé il y a cinq ans, ou même 35 ans." et il ajoute "Ça fait 43, ans que le club attend ça, donc nous on a plutôt rien à perdre et tout à gagner !



L'entraîneur d'En Avant de Guingamp, Jocelyn Gourvennec revient lui sur ce que représente cette Coupe de France : "C'est très symbolique pour l'histoire du club de Guingamp, mais aussi parce que c'est la coupe de tout le foot français, des amateurs jusqu'aux pros." Et pour lui : "Les deux équipes sont assez proches l'une de l'autre. Ça se jouera à pas grand chose, ce sera un match disputé, mais ce sera forcément dans un bel esprit !"
 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Bagarres, viols, cocaïne : que se passe-t-il dans le monde du rugby ?

regarder