A la veille de la finale de la Coupe de France entre Rennes à Guingamp, on vous livre les dernières déclarations des deux entraîneurs. Pour Philippe Montanier, l'entraîneur rennais, "le club n'a plutôt rien à perdre mais tout à gagner", pour Jocelyn Gourvennec "Ça se jouera à pas grand chose !"
Philippe Montanier, l'entraîneur du stade rennais, court après un titre, en position délicate en championnat il aimerait bien offrir cette coupe à Rennes, qui depuis 1971 n'a jamais plus réussi à grimper sur la plus haute des marches d'une compétition. Mais le coach rennais est un peu lassé d'entendre évoquer en permanence la finale d'il y a cinq ans, perdue par Rennes, déjà contre Guingamp. Il affirme donc "On est plutôt à se consacrer à la finale plutôt que de savoir ce qui s'est passé il y a cinq ans, ou même 35 ans." et il ajoute "Ça fait 43, ans que le club attend ça, donc nous on a plutôt rien à perdre et tout à gagner !
L'entraîneur d'En Avant de Guingamp, Jocelyn Gourvennec revient lui sur ce que représente cette Coupe de France : "C'est très symbolique pour l'histoire du club de Guingamp, mais aussi parce que c'est la coupe de tout le foot français, des amateurs jusqu'aux pros." Et pour lui : "Les deux équipes sont assez proches l'une de l'autre. Ça se jouera à pas grand chose, ce sera un match disputé, mais ce sera forcément dans un bel esprit !"
