A la veille de la finale de la Coupe de France, entre Rennes et Guingamp, les deux équipes ont pu fouler la pelouse du Stade de France cet après midi pour leur dernier entraînement.
Ce sont les joueurs de Philippe Montanier, l'entraîneur de Rennes, qui les premiers ont pu pénétrer dans l'enceinte du Stade de France pour s'entraîner vers 17h cet après-midi. Une pelouse un rien humide, il a beaucoup plu sur Paris aujourd'hui. Des conditions donc plutôt habituelles pour des joueurs bretons.
Philippe Montanier en conférence de presse a utilisé la stratégie du contre-pied en déclarant "On peut pas faire pire ! On peut faire que mieux, la gagner !" alors que l'entraîneur de Guingamp, Jocelyn Gourvennec en confiant "Faut être sérieux, Guingamp ne concurrencera jamais les grands clubs, parce que c'est Guingamp. En revanche sur le plan sportif, tout est possible" continue de vouloir jouer le "petit poucet" de la compétition, afin de maintenir la pression sur l'adversaire, c'est de bonne guerre.
Sachez pour finir, que Rennes gardera ses couleurs et jouera en Rouge et Noir, les Guingampais, en blanc, comme en 2009...
Gilles Le Morvan et Vincent Bars, au bord de la pelouse à Paris, vous disent tout !