Parmi les six kayakistes français qualifiés pour les championnats d'Europe longue distance en mer du 14 au 17 août au Portugal, cinq sont bretons. Il sera possible d'admirer ces compétiteurs lors des prochains championnats de Bretagne le 22 juin sur Plougrescant (22).
Suite aux sélections qui se sont tenues à Douarnenez du 9 au 11 mai dernier, la Fédération Française de Canoë Kayak a dévoilé jeudi la liste des athlètes retenus pour disputer cet été le Championnat d’Europe Ocean Racing (course longue distance en mer) au Portugal à Vilo do Conde (14 au 17 août), et pour l’épreuve internationale - l’Icon Classic à Woolacombe en Grande Bretagne des 18-19 juillet - qui servira de préparation aux championnats d'Europe.
Six athlètes représenteront la France. Et les bretons ont fait fort puisqu'ils seront au nombre de cinq.
Des prétendants aux titres européens
- Le morbihannais Yannick LAOUSSE s’installe comme l'un des leaders de la discipline et peut viser le titre sur un championnat d’Europe.- La brestoise Angie MOUDEN sera la seule représentante féminine. Son titre de vice-championne du monde 2013 la placera également comme une des favorites au titre européen.
Les cinq qualifiés sont donc :
- En kayak homme sénior : Yannick LAOUSSE (Lochrist - 56)
- En kayak homme -23ans : Valentin HENOT (La Pagaie des Avens - 29)
- En kayak dame -23ans : Angie MOUDEN (Canoë Kayak Brestois – 29)
- En kayak homme junior : Noë PELIZZA (La Pagaie des Avens - 29) et Hugo RIMBERT (La Pagaie des Avens - 29)
Les prochains championnats de Bretagne ont lieu le 22 juin sur Plougrescant (22).