• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Jérome Kerviel : le comité de soutien bigouden s'insurge

© MAXPPP
© MAXPPP

Jérôme Kerviel, l'ancien trader de la Société Générale dormira ce soir à la prison de Nice. Il purge sa peine de cinq ans de prison dont trois ferme, son pourvoi en cassation ayant été rejeté en mars dernier. A Pont-l'Abbé (29), les membres fondateurs de son comité de soutien s'insurgent.

Par Thierry Peigné

A l'issue de sa longue marche en Italie, Jérôme Kerviel a finalement été arrêté par la police française dès la frontière passée. L'ancien trader, accusé d'avoir causé près de 5 milliards d'euros de pertes à son employeur, la Société Générale purge désormais sa condamnation pour abus de confiance, faux et usage de faux et introduction frauduleuse de données dans un système automatisé.

Dans sa ville natale, capitale du Pays bigouden, son sort ne laisse toujours pas indifférent. Le comité de soutien monté en 2010 par René Coupa rassemble aujourd'hui plusieurs milliers de personnes. Jusqu'au dernier moment, le bigouden a espéré en vain un geste du président de la république pour Jérôme Kerviel...

C'est devant l'agence de la banque, à Pont L'Abbé, que le comité appelle samedi matin à un rassemblement de soutien à l'ancien trader aujourd'hui prisonnier.
Intervenant du reportage :
- René Coupa, fondateur du comité de soutien à Jérôme Kerviel

Sur le même sujet

Saint-Brieuc: au centre, la bataille des élections municipales est lancée

Les + Lus