• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Jeune Maria disparue à Belz : une fugue sentimentale

Maria Delval
Maria Delval

La piste de la fugue sentimentale est largement privilégiée par le parquet de Lorient et les enquêteurs sur la disparition depuis mercredi de la jeune Maria à Belz dans le Morbihan. Elle connaissait l'homme avec lequel elle est partie mercredi matin. Ils restent introuvables.

Par Thierry Peigné

Selon le parquet de Lorient, la piste de la fugue sentimentale ne fait que peu de doute dans la disparition de la jeune Maria Delval, 14 ans. Elle n'a plus donné de signe de vie depuis qu'elle a quitté le domicile familial à Belz mercredi 14 mai à 7H30 pour se rendre au collège. Elle a été vue montant dans la voiture d'un homme d'une trentaine d'années. L'homme, dont la famille et les enquêteurs connaissent l'identité est patron de bar dans le Maine et Loire

Le parquet de Lorient et la compagnie de gendarmerie de Lorient ont lancé un appel à témoins pour disparition inquiétante car l'adolescente et son "ami" sont toujours introuvables. 
Née le 18 juin 1999, la jeune fille mesure 1,57 m. Elle a les yeux marrons et les cheveux châtain clair. Le jour de sa disparition, elle était habillée en noir et portait deux sacs à dos.
Si vous disposez de renseignements, vous pouvez contacter la brigade de gendarmerie d'Etel au 02 97 55 32 11.

La famille a déposé plainte pour soustraction de mineure.

A lire aussi

Sur le même sujet

Interview François Floret

Les + Lus