Le guingampais Noël Le Graët, président de la Fédération française de football ne se présentera pas à sa succession fin 2016. Noël Le Graët est à la tête de la FFF depuis 6 ans.
"C'est le dernier (mandat). J'aurai fait six ans, j'aurai 75 ans et il sera temps de laisser la place à des plus jeunes. Mais j'ai encore deux ans", a annoncé Noël Le Graët ce vendredi sur RMC.Elu à la tête de l'instance le 18 juin 2011, Noël Le Graët, ancien maire de Guingamp et ancien président du club de la ville, avait été réélu pour quatre ans le 15 décembre 2012.
Depuis sa prise de fonctions, les comptes fédéraux sont dans le vert, le nombre de licenciés a passé le cap des deux millions et son choix de confier la sélection à Didier Deschamps s'est avéré payant avec une qualification pour le Mondial où les Bleus peuvent de nouveau nourrir quelque ambition.
Mais la fin de son mandat sera surtout marquée par l'organisation de l'Euro-2016 en France. Année pendant laquelle Noël Le Graët passera donc le relai de la présidence de la FFF.